Barnumex
Petites questions pour vérifier
le 20/01/2013 4:42
Bonjour à tous !

J'ai plusieures petites questions concernant certaines situations :)

La première, pendant la phase de combat, si j'attaque avec une créature, et que mon adversaire bloque avec une créature qui a un effet du genre : sacrifiez cette créature et cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez la en jeu engagée, peut il la sacrifier pendant qu'elle bloque? et si oui, notre créature inflige des blessures au joueur ou compte comme bloquée?

2ème question : je bloque avec n'importe quelle créature puis lui met un Changenuage, que se passe t-il? ma créature revient et se prend les blessures, ou elle revient indemne et la créature bloquée n'inflige pas de blessures?

Enfin ma troisième question : je déclare mes attaquants, mon adversaire déclare ses bloqueurs, et au moment de résoudre les blessures, peut-il encore jouer des ephémères? comme un boost +3/+3 ? Et si dans le cas inverse, il déclare ses attaquants, je déclare mes bloqueurs, pendant la résolution des blessures, peut-il jouer des ephémères comme dans le premier cas ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair et m'être fait comprendre, j'attends vos réponses :)

Barnumex
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/01/2013 4:48
Citation :
La première, pendant la phase de combat, si j'attaque avec une créature, et que mon adversaire bloque avec une créature qui a un effet du genre : sacrifiez cette créature et cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez la en jeu engagée, peut il la sacrifier pendant qu'elle bloque? et si oui, notre créature inflige des blessures au joueur ou compte comme bloquée?


Oui il peut, ta créa compte comme bloquée. En revanche sa créa sacrifiée n'infligera pas de blessure.

Citation :
je bloque avec n'importe quelle créature puis lui met un Changenuage, que se passe t-il? ma créature revient et se prend les blessures, ou elle revient indemne et la créature bloquée n'inflige pas de blessures?


Ta créature revient indemne. Elle ne subit pas de blessure, c'est un nouvel objet sur le champ de bataille.

Citation :
Enfin ma troisième question : je déclare mes attaquants, mon adversaire déclare ses bloqueurs, et au moment de résoudre les blessures, peut-il encore jouer des ephémères? comme un boost +3/+3 ? Et si dans le cas inverse, il déclare ses attaquants, je déclare mes bloqueurs, pendant la résolution des blessures, peut-il jouer des ephémères comme dans le premier cas ?


Là, quelqu'un d'autre devra t’éclaircir. C'est une question de priorité il me semble qui passe de l'un à l'autre. Je ne voudrais pas dire de bêtises, je ne prononce pas.
yoggy
Saint Genis Laval
le 20/01/2013 9:03
Une fois que les bloqueurs sont déclarés, le joueur attaquant annonce dans quel ordre ses créatures infligent des dégâts si certaines sont bloquées par plusieurs créatures, puis il peut jouer des éphémères. S'il ne le fait pas, le joueur défenseur peut jouer des éphémères. Quand les 2 joueurs passe la priorité, on passe à la résolution des blessures, mais là plus de possibilités de jouer quoi que ce soit.
Barnumex
le 20/01/2013 15:44
Merci beaucoup pour vos réponses !

J'en aurai une petite dernière par contre sur un effet de certaines cartes que je n'ai pas trop compris, la fraction de seconde, quand on joue un sort qui a cet effet comme Déliquescence soudaine, il est dit que l'adversaire ne peut pas jouer de sorts tant qu'elle est sur la pile, alors quand on la lance, elle se met sur la pile, l'adversaire ne peut pas jouer de sorts en réponse donc, si ?

Voilà, je crois que j'en ai fini avec mes questions :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/01/2013 17:11
Non, il ne peut pas lancer de sort en réponse, ni activer de capacités activées (sauf celles de mana). D'ailleurs, toi non plus.

en revanche, les capacités déclenchées peuvent toujours aller en pile et on peut toujours effectuer des actions speciales (retournement face visible d'une créature avec mue face cachée, par ex).

Barnumex
le 20/01/2013 17:29
D'accord, merci pour la réponse :)
Arrakkan
le 20/01/2013 17:49
Donc Déliquescence soudaine ne peut être contrecarré d'aucune sortes?
omenore
Charleroi, Belgique
le 20/01/2013 20:20
Comme l'a dit Lyo, les capacités déclenchées peuvent aller en pile et les actions spéciales également. Tu peux donc avoir une Counterbalance qui contrera un sort par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.